52049723376_ac1f6bce61_5k.jpg

JL BOURG

C’est en 1947 que l’association de la JL amateur créé la section basket. 9 années plus tard, en 1956 l’équipe remporte son premier titre de champion de l’Ain. La montée en N1 se fait en 1996 avec Pierre Murtin comme entraîneur et en 2000 la montée en Pro A, une belle ascension ! Après une redescente en Pro B en 2007 pendant 7 ans, la JL Bourg a su remonter en Pro A en 2017 à Ekinox sous les yeux émerveillés du public ! 

Le déménagement à Ekinox rime avec professionnalisation sportive pour le club. C’est le 15 juin 2020 que la JL Bourg annonce sa qualification à l’Eurocup. En effet, le club de basket bressan est le premier à écrire le nom de Bourg-en-Bresse sur une carte Européenne. L’équipe s’est hissée en 5 ans de la Pro B jusqu’à l’Europe ! Quelle belle progression messieurs ! 

Professionnelle depuis 25 ans, la JL a pour ambition d’effectuer tout son possible pour faire rayonner le basket sur le territoire emblématique de Bourg-en-Bresse. 

La JL Bourg compte bien conserver son titre de gagnant de l’Ain Star Game acquis l’année dernière ! Un premier succès de l’année ensemble, une symbolique forte pour le club. 

L'équipe 2022-23

hugo benitez copie.png
Hugo Benitez

Meneur

Jordan Floyd copie.png
Jordan Floyd

Meneur

axel julien.png
Axel Julien

Meneur-Arrière

Frantz massenat.png
Frantz Massenat

Meneur-arrière

james palmer.png
James Palmer Jr.

Ailier

maxime courby copie.png
Maxime Courby

Ailier

pierre pelos.png
Pierre Pelos

Ailier fort

isiaha mike.png
Isiaha Mike

Ailier fort

alexandre chassang.png
Alexandre Chassang

Pivot

kevin kokila.png
james dickey.png
Kevin Kokila

Pivot

James Dickey III

Pivot