Mincidélice Cup : Recrutement XXL au programme.

A l’occasion de l’édition 2022 de la Mincidélice Cup, les rosters se sont formés et les équipes participantes sont à présent armées pour venir s’affronter sur le parquet d’Ekinox.


A noter cette année, la présence de l’équipe Londonienne des London Lions sur le sol de Bourg en Bresse ; avec un recrutement à la hauteur de ce qui l’attend cette saison sur le plan européen puisqu’elle a clôturé son recrutement avec les signatures d’anciens joueurs NBA.

Parmi eux, des joueurs tels que Sam Dekker, l’américain de 28 ans notamment passé par les Houston Rockets et les Clippers de Los Angeles en NBA, avant de poursuivre sa route sur le continent européen en foulant les parquets d’Eurocup avec l’équipe Moscovite de Kuban.

Autre gros coup à noter du côté Londonien, avec la venue du géant grec Kosta Koufos, lui qui compte plus de 680 matchs NBA à son actif.


Crédit Photo : nba.com



En Belgique, l’équipe d’Anvers conserve 7 joueurs dans son effectif professionnel et enregistre 5 recrues à fort accent américain, dont Arik Smith, arrière scoreur qui viendra confirmer ses deux belles saisons passées au sein de l´EuroMillions Basketball League.


Côté français, le CSP Limoges mise sur une base solide de joueurs connus pour leurs performances en Betclic Élite, tels que Wilfried Yeguete (ex Monaco) ou encore Darrin Govens, fort scoreur de Cholet. L’équipe s’entoure aussi de joueurs à renommée européenne ainsi que d’une solide base arrière franco-américaine avec la prolongation du shooteur français Nicolas Lang.


Les Roannais misent eux sur un effectif mélangeant joueurs référencés dans le championnat français comme peut l’être Yannis Morin; mais aussi ceux en sortie de cursus universitaire, comme l’américain Kyle Foster, tout droit venu de Washington en NCAA où il a dépassé les 15 points de moyenne sur la saison écoulée !


La SIG conserve elle plus de la moitié de son effectif pour la saison 2022-2023. À noter, les arrivées de Marcus Keene, meneur américain qui sort tout juste d’une grosse saison en D1 Italienne avec plus de 18 points de moyenne mais aussi de Bodian Massa, l’ex pensionnaire de Fos Provence qui viendra confirmer ses belles saisons françaises en signant à Strasbourg.

L’hôte du tournoi conserve quand à lui un roster français solide et enregistre la venue de 6 recrues dont 5 étrangères. 25 ans de moyenne d’âge pour les nouveaux joueurs de la JL Bourg, avec la venue de jeunes joueurs à forts potentiels. Parmi eux, James Palmer Jr, tout droit venu de Pologne où il a confirmé ses belles années universitaires et a su se montrer lors de la Summer League 2022 de Las Vegas. Jordan Floyd, autre recrue américaine pour les bases arrières signe à la JL pour confirmer son passage en D1 Grecque où il a mené son équipe au podium derrière les ogres que sont le Panathinaïkos et l’Olympiakós.



Venez assister aux matchs de la Mincidélice Cup pour passer un véritable moment de convivialité et de show sur les parquets d’Ekinox.



210 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout